X
Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Puis-je consommer des jus détox enceinte ?

Par Christel
Puis-je consommer des jus détox enceinte ?

Jus sains ou detox, boissons revitalisantes…il serait bien tentant de céder à l’envie d’un petit coup de boost quand la fatigue et les gros coups de pompe gagnent la grossesse et l’après-accouchement. Mais est-ce sans danger quand on est enceinte ? Faut-il plébisciter ou éviter ces bars à jus ?

Tout droit venu des Etats-Unis, les jus detox envahissent notre quotidien pour notre plus grand bien.  La tendance des jus santé se greffe à celle des thés detox qui prône l’importance d’une alimentation saine, équilibrée et sans excès. Pour y voir plus clair, nous avons fait appel à une experte sur la consommation de jus detox pendant la grossesse.

Que sont des cures de jus detox ?

Une vraie détox consiste à mettre son système digestif au repos en adoptant une hygiène alimentaire hypotoxique et hypocalorique et nettoyer profondément les émonctoires par des draineurs. Je pense qu’actuellement le mot détox est beaucoup employé. Les cures de jus qui sont proposées sont souvent plus un moyen de recharger son organisme en vitamines, minéraux et de faire une petite diète en mettant son système digestif au repos plutôt qu’une réelle detox profonde de l’organisme.

Une femme enceinte ou jeune maman peut-elle faire une cure alimentaire détox ?

Une femme enceinte ou allaitante ne doit jamais faire de détox profonde de son organisme car toutes les toxines iraient directement au bébé et de plus cela fatiguerait trop le corps de la maman qui est déjà fortement sollicité durant cette période. La période de grossesse est plutôt un temps de revitalisation que de détoxification.

Une femme enceinte ou jeune maman peut-elle consommer des jus detox ?

Il est intéressant pour une femme enceinte ou allaitante de consommer ces jus de légumes et fruits, ils lui apporteront des micronutriments essentiels ( vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes) qui lui permettront de tenir la forme et d’éviter les carences pendant cette période. Mais aussi du fait qu’ils sont rassasiants, ils limiteront la prise de poids.

Bien évidement il faut que ceux-ci soient complètement naturels sans sucre ajouté et qu’un système permette de les stériliser sans en éliminer les micronutriments.

Par mesure de précaution, j’éviterais quand même lors de cette période de faire les cures intenses proposées par ces marques et je prendrais plutôt les cures soft ou douces. Je propose souvent à mes clientes les jus de la marque Paf Yumi.

Merci à Jessie Poupard, Docteur en pharmacie, Naturopathe et Micronutritionniste spécialisée femme enceinte et enfant (Neuilly sur Seine) Tel 06 70 55 23 96

Tags
Partager
1 Commentaire
  1. ça donne envie !!

    pititeroulie
Laisse un commentaire


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Tu pourrais aimer aussi