On l’a bichonné ce ventre, crémé, caressé, enveloppé pendant 9 mois et maintenant que bébé est là, vous le trouvez toujours aussi mignon avec ses rondeurs, peut-être ses vergetures… mais voilà, si vous pouviez vous sentir un peu plus soutenue et gainée, ce serait un vrai plus. Et pas seulement au niveau du ventre ! Bonne nouvelle : l’offre en vêtements gainants se développe rapidement, en y ajoutant la dose de confort et de glamour qui manquait sur ce secteur. Oui, les gaines ont la côte ! Faisons un petit tour de l’existant et des nouveautés, qui vous permettront de vous sentir mieux sans vous stresser avec un régime ou une reprise effrénée de sport. Au menu : legging, ceinture, culotte, top et même maillot de bain gainant !
Effet ventre plat
Bien, bien, bien…le ventre plat aussi a la côte auprès des jeunes mamans. Abonnées à des profils instragram de Mum-to-be, nous observons fréquemment des avant-après postés par des jeunes mamans (majoritairement anglo-saxones) hyper fières d’exhiber un ventre ultra plat et musclé quelques jours à peine après avoir accouché. Rien de très normal dans tout cela, quand on voit à quel régime leur corps a été mis pendant la grossesse…
On est en tout cas très curieuses de lire le livre de la coach sportive et jeune maman Lucile Woodward, qui vient de publier un livre aux éditions Leducs « Un ventre plat, c’est malin » avec des conseils de nutrition et d’activités physiques pour l’air de rien, muscler son ventre. Des conseils sont d’ailleurs donnés pour les jeunes mamans post accouchement. Avant d’entreprendre tout exercice pour remuscler votre ventre, la rééducation de votre périnée, c’est clé. Alors en attendant le retonifier, on se réjouit d’intégrer dans notre garde-robe des vêtements qui font « comme si » !
Le legging gainant
Si vous venez d’accoucher et que vous souhaitez gainer tant votre ventre, vos hanches, vos fesses, et vos jambes alors le legging ventre plat post accouchement de Séraphine est un must-have. Toutes les filles l’ayant essayé s’accordent à dire que l’enfilage est « sportif » (un peu comme un collant de contention) mais le jeu en vaut la chandelle. Vous prenez vite plaisir à porter des tenues plus près du corps, à vous sentir mieux dans vos vêtements, notamment ceux que vous portiez avant d’être enceinte. Ce legging opaque avec son effet brillant affine les jambes et couvre bien tout le ventre avec une bande qui remonte juste en dessous de la poitrine. C’est vraiment LE legging post accouchement, qui peut être porté dès votre retour de maternité.
Vous avez encore un doute ? On vous recommande cet article qui recense les avis de lectrices sur le legging ventre plat, et toutes les questions que vous pouvez vous poser.
Le legging Mother Tucker (ci-dessus), de la marque spécialiste du vêtement gainant Belly Bandit, est à ce jour le meilleur des leggings gainants que nous ayons essayé. Il offre une silhouette affinée et un maintien tonique sur tout le corps.
Son tissu haut de gamme lui permet de maintenir sa forme après lavage et peut aussi bien être porté juste après l’accouchement pour gainer votre ventre, vos hanches, vos fesses, et vos jambes, puis aussi longtemps que vous le souhaitez par la suite, en toutes circonstances avec une multitude de combinaisons possibles pour un look à la fois décontracté et chic.
Rendez-vous ici pour découvrir les 3 façons de porter ce superbe legging gainant Bellybandit, disponible en 2 coloris : gris chiné et noir !
Le jean ventre plat post accouchement
Pouvoir reporter ses jeans d’avant grossesse, une sacrée étape quand on est maman ! Mais nous ne sommes pas toutes égales question timing et le temps que le corps se remette de la grossesse et l’accouchement, plusieurs mois peuvent s’écouler ! Bonne nouvelle : ce jean ventre plat post accouchement a été conçu pour offrir le gainage et le maintien qui font du bien. Ce jean stretch offre une très jolie silhouette en affinant les jambes et dessinant joliment le fessier.
Un gainage optimal et global des pieds à la base des seins : Accompagné de son bandeau noir taille haute discret sous vos vêtements, ce jean exerce une pression sur le ventre permettant un gainage optimal, mais aussi jusqu’aux chevilles puisque le jean est également gainant.
Un confort de tout instant : son tissu à 98% de coton est très doux et très agréable au porter.
On aime : un jean confortable et gainant post-accouchement, qui se marie avec toute sorte de haut, et que vous pourrez porter longtemps, preuve en est avec Christel qui vous le montre ci-contre dans sa version bleue et noire !
Le panty gainant compatible allaitement
Pour celles qui souhaitent une action gainante et compatible allaitement, nous avons testé et adoré la Culotte gainante mi-haute et le Panty gainant taille haute de la marque experte Miraclesuit qui rend un effet peau lisse sous les vêtements.
Le plus : pas de risque que le panty ou la culotte ne glissent sous vos tenues grâce à la technologie Wonderful Edge, un fini en silicone est appliqué à même le tissu, qui permet au panty et à la culotte de tenir en place et qui rend le tissu respirant, frais et confortable.
Ce panty, conçu pour gainer la sangle abdominale de manière optimale grâce à la technique du coupé-cousu, offre un maintien extra ferme et permet de sculpter les zones de la taille, du ventre, du dos et des fesses. Sur l’avant, un effet croisé permet de remonter et d’aplatir les zones ciblées. Galbant les cuisses et les fessiers, ce panty garantit un effet peau lisse sous vos vêtements même les plus moulants et offre un toucher ultra doux.
La culotte gainante compatible allaitement
S’adaptant à votre morphologie de par sa coupe et son tissu flexible (si vous perdez du poids par exemple), cette culotte permet de remodeler le bas de votre corps tout en vous permettant de bénéficier d’un gainage optimal.
Le top et la culotte amincissants compatibles allaitement
Nous vous présentons la technologie innovante du Charcoal Fusion, charbon actif de bambou, qui, associée à une compression modérée à 360° autour de la taille, permet d’agir autant sur l’esthétisme (gainage du ventre, hanches….) que sur la silhouette en stimulant micro-circulation et métabolisme.
Grâce à cette technologie, les vêtements qui se déclinent en top amincissant et gainant, ainsi qu’en version culotte haute gainante et amincissante, vous aideront à remodeler plus facilement votre silhouette. Cette fibre innovante est réputée pour faciliter la circulation sanguine et augmenter le métabolisme !
Sans coutures et très agréables à porter, ces vêtements peuvent se glisser aisément sous un jean ou un haut. Nous vous conseillons de les porter un maximum, de jour comme de nuit, pour de meilleurs résultats.
La ceinture abdominale gainante
Véritable institution aux Etats-Unis, la ceinture Belly Bandit reprend le principe du bandage ventral en exerçant une compression, qui peut aider à remettre en place les hanches, repositionner le bassin, ré-ajuster les parois du vagin, et favoriser le rapprochement des abdominaux. Le maintien du dos avec une ceinture peut être très bénéfique, surtout si vous avez du mal à vous lever et à vous tenir droite. Le bandage libère les articulations sacro-iliaques (soulageant les sciatiques) et permet de mieux supporter la position debout. Enfin, son action gainante aide à remodeler le corps post accouchement.
Elle se porte directement après l’accouchement (si accouchement par voie basse sans complication / après que la cicatrice soit refermée après césarienne) pendant 6 à 8 semaines.
Le maillot de bain gainant
Si vous êtes dingue de natation ou prévoyez des vacances à la mer peu après accouchement, vous apprécierez sans aucun doute de trouver sur votre chemin un maillot de bain gainant ! Pourtant, on se passerait bien de dévoiler sa poitrine en mal de maintien et son petit ventre mou. Vous trouverez quelques modèles en magasin de sport, et mais aussi des coupes élégantes de la marque américaine Miraclesuit, qui est spécialisée dans le maillot de bain gainant depuis 20 ans. L’effet ventre plat est bluffant (sans oublier les poignées d’amour !), la fibre Xtralife Lycra offre une superbe tenue et une résistance optimale au chlore et aux UV. Une attention toute particulière est donnée à la poitrine, en la maintenant au gré d’armatures intégrées et dissimulées, de coques à la mousse extra fine ou encore de bonnets mousses, ou en variant sa mise en valeur (drapé, cache coeur). Certains permettent d’allaiter en toute discrétion, ce qui n’est pas négligeable. Des maillots de bain gainants de qualité, confortables et intemporels que la jeune maman pourra garder longtemps.
Silhouette gainée
Vous avez un mariage peu de temps après avoir accouché et rêvez de porter une belle robe bustier ? Ne vous ruez pas en salle de gym au risque de faire des abdos qui seront très néfastes pour votre périnée, mais plutôt au rayon lingerie.
La marque allemande Bellybutton experte sur les vêtements de grossesse et d’allaitement a mis au point une sous robe gainante post accouchement conçue pour affiner la silhouette avec un renfort pour un effet ventre plat et des bretelles amovibles pour porter une robe bustier. Un prix abordable pour une sous robe de qualité.
Et si j’ai accouché par césarienne ?
Bonne nouvelle, il existe désormais des sous-vêtements qui apportent à la fois du maintien et un traitement efficace de la cicatrice tout en la protégeant. Cerise sur le gâteau, une culotte haute apporte aussi l’effet ventre plat souhaité, tout en restant confortable. 100% approuvé par 3 jeunes mamans césarisées à qui nous avons fait tester les produits pendant plus de 3 semaines (lire leurs avis). Si vous ne savez pas encore exactement quelle culotte gainante sera la plus adapté après votre accouchement cliquez ici.
N’hésitez pas à partager avec nous les vêtements que vous auriez pu essayer ou remarquer !
Crédit photo image principale : Agnès Colombo
Adepte de la lingerie Wacoal, et notamment de leur gaine Beauty Secret Summer : en coloris Fuchsia, elle cache mon petit ventre post accouchement et surtout me remonte le moral!! Essayez c’est l’adopter!
le POSTPARTUM de ARDYSS pour après accouchement c’est génial
– Aide à éliminer les caillots de sang
– Aide à la cicatrisation ( césarienne)
– Empêche les boursouflures
– aplatit le ventre.
Je suis d’origine africaine et ça me rappelle les pagnes que nos mères nous mettent autour du ventre après accouchement afin qu’on perdre du ventre.
Sauf que c’est moderne et sexy ARDYSS
Si seulement j’avais connu ces culottes après ma césarienne !!!
J’ai souffert pendant des mois et aucun médecin ni aucune sage femme ne m’a jamais parlé de contention ou de bandage post accouchement. Mon bébé a 14 mois, je viens juste de rencontrer une ostéo qui m’a manipulé puis appris à me bander les hanches car mon bassin n’était toujours pas en place.
Maintenant à moi le panty gainant pour enfin gommer mon ventre !
Merci mille fois, ce blog est une mine de bonnes idées et redonne du baume au coeur après un accouchement traumatique. Merci.
Je te remercie beaucoup pour ces conseils et produits. J’en ai bien besoin…