D’un côté les injonctions, directes ou indirectes, pour vous faire choisir l’allaitement. De l’autre, les remarques qui peuvent vous déstabiliser et vous inciter à arrêter. Souvent deux camps que la société oppose alors que dans les faits, la bienveillance reste le plus grandement de mise parmi les femmes qui allaitent et qui n’allaitent pas. Peut-on exprimer son choix personnel sans être jugée, peut-on être soutenue dans son projet d’allaitement sans le faire vaciller ? Peut-on allaiter sans pression ?
Issu du Talk de notre événement Aux Petits Soins, cet épisode du podcast maternité Donner Naissance met en lumière deux histoires d’allaitement, parmi tous les chemins possibles d’allaitement grâce au soutien d’Eau Mont Roucous. Deux femmes qui ont décidé de vivre librement leur choix d’allaiter ou pas et de le partager librement, sans culpabilité avec leurs communautés. Peut-être vous reconnaîtrez-vous dans l’une d’elles ?
Pour ou contre l’allaitement : un choix sans pression sociale !
D’un côté Amélie du compte @ameliechalleat qui n’avait pas forcément envisagé d’allaiter et qui, à la naissance prématurée de sa fille, a débuté un tire-allaitement puis poursuivi avec un allaitement qui s’est totalement inscrit dans sa vie de femme active. D’un autre, Coralie du compte @danslesbasketsdunemaman qui voulait tenter l’aventure lactée à la naissance de son 2ème enfant, sans trop anticiper le manque d’accompagnement et de connaissances
Nous vous invitons à écouter leurs récits dans ce quatorzième épisode du podcast Donner Naissance sur toutes les plateformes Spotify, Itunes, Deezer et Ausha.