Le manque de lait peut représenter un vrai facteur de découragement lors de l’allaitement. Trois mamans de la communauté Mum-to-be Party connaissaient ce problème de manque de lait et ont souhaité tester le complément alimentaire Galactogil Lactation pendant un mois. Elles partagent avec nous leur ressenti, qui s’est avéré très positif au sujet de cette solution naturelle.
Si nous sommes toutes capables de produire du lait, la sensation d’en manquer est souvent réelle. Pire, on vous fera souvent douter de la quantité ET de la qualité de votre lait maternel. N’oubliez pas que des solutions existent pour stimuler votre lactation, et qu’en cas de doute, c’st auprès d’une consultante en lactation que vous trouverez la meilleure écoute. Nos mamans aussi étaient en proie au doute; lisez leur témoignage !
L’histoire d’allaitement de nos mamans
Chaque histoire avec l’allaitement est unique. Notre maman trentenaire, Amélie, en témoigne.
Le mise en route de l’allaitement fut difficile car ma fille est née prématurée et ne tétait pas. Je tirais mon lait puis lui donnais au biberon jusqu’à environ 1 mois ½ où elle a pris le sein sans avoir besoin de compléter au biberon.
Il se trouve que lors de son séjour à la maternité, le complément Galactogil Lactation lui a été recommandé. C’est donc rassurée et motivée qu’elle a débuté ce test. Même perception auprès d’Hinde, qui avait une image médicamenteuse du produit mais fut ensuite rassurée par l’entourage personnel et médical.
J’ai entendu dire par ma sœur et dans les forums sur internet que Galactogil Lactatation était un bon stimulant en cas de baisse de la lactation et que cela fonctionnait plutôt bien.
Jennifer imaginait que l’allaitement ne serait pas simple compte-tenu de sa césarienne et de la prématurité de son enfant. Finalement, le plus difficile au début fut l’engorgement !
Les attentes de nos mamans testeuses
Nos trois mamans testeuses ressentaient le besoin de stimuler leur lactation pendant les pics de croissance et de la maintenir à chaque tétée. Hinde attendait du complément Galactogil Lactation qu’il l’aide à stimuler sa lactation car elle connaissait alors une baisse importante et les tisanes qu’elle utilisait dans ce cas là ne semblaient plus suffire. Elle espérait que ce produit soit plus efficace et tout au long de son allaitement.
Amélie comptait sur Galactogil Lactation pour booster sa quantité de lait de manière à allaiter sereinement sa fille.
Jennyfer attendait que le produit lui permette d’avoir une bonne lactation toute la journée, sans baisse le soir.
Les bénéfices de Galactogil Lactation
Galactogil Lactation est un produit 100% naturel composé d’ingrédients tels que le fenouil, le malt et l’anis, connus pour leurs propriétés de stimulation de la production de lait. Le produit est à prendre trois fois par jour.
En plus d’augmenter la production de lait, Galactogil Lactation protège l’ossature de la jeune maman grâce à sa formule enrichie en carbonate de calcium. En effet, pendant la grossesse et l’allaitement, le foetus puis le bébé prélèvent aux mamans du calcium pour mieux former leur propre ossature. D’éventuelles carences peuvent alors apparaître.
Dès la première cure d’une semaine, les résultats sur la production de lait sont visibles, même si cela ne doit pas modifier la mise au sein mais rien ne remplace la stimulation de la succion de votre bébé !
Il est possible d’utiliser ce produit au moment de la montée de lait lors du séjour à la maternité, tout au long d’allaitement et plus particulièrement lors des « pics de croissance » qui surviennent généralement vers 3 semaines, 3 mois et 6 mois lorsque bébé se met à réclamer plus fréquemment le sein. Ce produit est vendu sans ordonnance en pharmacie et parapharmacie physique et en ligne.
L’utilisation de Galactogil Lactation
Les trois jeunes mamans ont trouvé le produit Galactogil Lactation facile à utiliser, les conseils d’utilisation étant selon elles clairs et les recommandations pratiques.
Elles ont, conformément à la notice, pris le produit trois fois par jour avant les repas.
C’est moins contraignant qu’un tire-lait et cela prend moins de place ! JENNIFER
Jennifer et Amélie n’ont pas apprécié particulièrement le goût (légèrement anisé) quand le complément alimentaire fut mélangé seul avec de l’eau mais en l’associant avec du jus d’orange ou une tisane, la boisson devint plus agréable. Hinde l’a pris avec de l’eau et parfois du lait, trouvant le goût plutôt neutre.
Efficacité de la cure Galactogil court terme et long terme
Pour Jennifer Galactogil Lactation a véritablement augmenté sa lactation. Elle a ressenti les effets dès le 2ème jour d’utilisation, ce qui l’a encouragée à prendre régulièrement le produit.
Hinde a trouvé que dans les premiers jours, la montée de lait était plutôt flagrante. Elle pense que sur le court terme le produit est intéressant et permet une montée de lait rapide. Mais pour répondre aux besoins très importants de son bébé dans la durée, elle a du le mettre au sein plusieurs heures par jour pour réellement voir une nette amélioration. Pour booster la lactation, elle a opté alors pour le fenugrec (plante qu’elle prend en tisane) pris seul non associé à d’autres plantes.
Amélie de son côté a trouvé que Galactogil Lactation répondait complètement à ses attentes : il a été si efficace qu’elle a du arrêter la prise car trop de lait ! Elle a ensuite repris pendant les pics de croissance et quand elle sentait sa quantité de lait diminuer.
L’avis des mamans sur Galactogil Lactation
Amélie recommande ce produit car elle trouve qu’il fonctionne vraiment. Elle conseille aux mamans de ne pas hésiter à prendre ce complément alimentaire pour stimuler la lactation, car cela rassure la maman en plus d’aider à l’allaitement.
Très bonne expérience. C’est une méthode facile et efficace pour avoir du lait !
Hinde est contente d’avoir pu tester le produit. Elle le recommande à d’autres jeunes mamans allaitantes lors de petites baisses de lait, car il peut suffire pour relancer la production. Elle conseille également de se reposer un maximum pendant les sommeils de bébé et de boire beaucoup d’eau pour favoriser une bonne lactation et montée de lait.
Jennyfer recommande ce complément alimentaire à toutes les jeunes mamans allaitantes qui doutent de leur lactation, en particulier le soir où bébé réclame beaucoup car cela permet de la booster.
Galactogil m’a redonné confiance en mon allaitement
Merci à nos trois mamans testeuses pour leur temps et leur partage d’expérience dans ce moment de la vie bien intense !
Article-partenaire
Le produit m’intéresse beaucoup car j’ai des problèmes d allaitement. Avez-vous plus d’informations sur pourquoi il a été retiré du marché? Vraiment difficile à trouver en pharmacie.
Bonjour,
Pour ma part, c’est plutôt une question:
Est-ce que galactogil peut m’aider à avoir plus de lait pour faire les réserves avant la reprise de travail? Car je n’arrive à tirer que 60ml.. Merci pour votre réponse!
Elodie
Bsr mn pb est le suivant,j ai un côté du seins plus gros que l autre depuis que ma fille avais 2mois présentement elle a 5mois, Non seulement sa j avais une très faible montée laiteuse mais depuis que 4jiurs j utilise galactogil g sent un changement mais tjrs d un seu côté une bonne montée. merci
Bonjour,
Merci et bravo pour cet article.
Une maternité parisienne pourtant pro allaitement ne m’a pas du tout aidée dans la mesure où le biberon a été rapidement proposé à mon enfant. Pourquoi ne m’a-t-elle pas parlé de Galactogil ?
On m’a juste mis la pression pour que je tire mon lait.
J’ai le mamelon plat. J’ai donc utilisé un bout en silicone.
À environ 1 mois, j’ai tiré mon lait (quelques gouttes à peine).
Je viens juste de découvrir l’existence de Galactogil.
Est-ce trop tard ?
Mon enfant a 7 semaines.
Obtenir un mixte serait pour moi un miracle…
Merci
J’ai une baisse de lactation jai pri galactogil mais sa na rien changé je n’ai toujours pas de lait au sein
Le galactogil fonctionne pas du tout. Mon fils est en neonat et tête pas je tire mon lait depuis 20j. Au début sans aide et malgré une cesa je tiré 70ml par sein et puis mes seins se sont engorgés fortement et les glandes ont été fortement enflammées j’ai donc pris le galactogil et plus je le prends moins je tire de lait. Ojd 5j après le début de la prise du galactogil je ne parvient plus du tout à tirer de lait. Pas une goutte. Non seulement le galactogil est infect a boire mais en plus il sert à rien.
Bonjour je voulais savoir si ont mage pas grand chose et que l’on prend le galactogil sa fonctionne quand même? Et si ya pas d’effet indésirables ou effet secondaire? Merci
Bonjour a vous,
Merci beaucoup pour ces témoignages.
Alors moi petite question, je suis sur le chemin de la relactation. J’ai allaité quelques jours a la maternité mais a cause de douleurs atroces je n’ai pas pu continuer. Cela fait 1 mois et demi. Et je voulais savoir si galacyogil lactation était recommandé dans ce cadre aussi. Merci
Grace