Préparer son allaitement en amont ne devrait pas être une option. Il est toujours préférable de se préparer à tous les possibles, d’être suffisamment informée pour décider justement le jour J et faire appel à l’aide quand le besoin se présente immédiatement. Auprès de qui chercher les bons conseils et de l’aide ? Quel « village » construire autour de la maman allaitante pour la soutenir à tout moment ?
Soutenir, c’est non seulement valoriser et encourager la maman dans son choix d’allaiter, c’est l’aider quand cela peut être plus dur sans la faire douter sur son projet d’allaitement, c’est lui apporter un soutien concret et sans jugement. Vous trouverez dans cet épisode du podcast maternité Donner Naissance plusieurs pistes pour construire ce groupe de soutien en amont ou alors après accouchement.
Comment soutenir la maman pendant son allaitement et lui apporter de l’aide
S’informer oui, s’entourer aussi. L’allaitement ne se fait pas seule. Comme le post-partum ne se traverse pas seule. Toute une équipe doit s’organiser, peu importe la durée de l’allaitement. Comment identifier ces personnes ressources ? Tel est le propos de ce Talk issu de notre événement Aux Petits Soins et initié par la marque Calmosine.
Betty, maman influenceuse, témoigne dans cet épisode de son post-partum qui l’a amené à créer un cercle de femmes…qui est venu plus tard la soutenir lors du décès de son aîné en devenant mamans de lait. Ces marraines, ces associations et les co-parents jouent un rôle fondamental dans une aventure lactée, qu’elle soit marquée par des épreuves ou par des questionnements, des doutes .Comme en témoigne au micro Stéphanie, fondatrice du site de mise en relation Vanilla Milk.
Ce dix septième épisode du podcast Donner Naissance est en écoute sur toutes les plateformes Spotify, Itunes, Deezer et Ausha.
A lire aussi
- Ce que les hommes pensent vraiment de l’allaitement
- Les pires remarques sur l’allaitement
- Les idées cadeaux pour la jeune maman allaitante !
Crédit photo : Candice Henin avec Betty @betty_petitspandaszen